Graine de ...graphe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Découper précisément une image avec GIMP / La mettre sur fond transparent / modifier la taille de l'image

Aller en bas

Découper précisément une image avec GIMP / La mettre sur fond transparent / modifier la taille de l'image Empty Découper précisément une image avec GIMP / La mettre sur fond transparent / modifier la taille de l'image

Message  Invité Jeu 10 Juil 2008, 13:54

Bonjour,

Je vais me lancer pour expliquer une chose que je trouve pas mal du tout sur Gimp,
qui nous permet de découper précisément une image sans trop d'efforts.

Tout d'abord ouvrir Gimp.

Aller dans :

* Fichier
-ouvrir
Vous avez ouvert votre image.

Ensuite allez dans :

* Outils
-outils de sélection
-ciseaux intelligents.

Vous avez un outil vous permettant de faire le contour d'une image en cliquant point par point, la sélection suivra l'image, vous pouvez toujours modifier en recréant un point entre deux si la sélection ne touche pas l'image voulue.

Donc faites le tour complet du sujet à découper.

N'oubliez pas de cliquer sur le premier point que vous avez mis pour valider la sélection.
Voilà pour la sélection.

Vous pouvez la mettre sur un fond transparent pour la mettre n'importe où.

Clic droit dessus
-edition
- copier

Nouveau
- Clic droit
- coller comme nouvelle image (le fond sera transparent)

Fichier
- enregistrer sous
-nom + mettre .gif à la fin.

Voilà j'espère ne pas m'être trompé dans les explications.

Bon courage.


Dernière édition par Polska le Ven 11 Juil 2008, 18:52, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découper précisément une image avec GIMP / La mettre sur fond transparent / modifier la taille de l'image Empty Re: Découper précisément une image avec GIMP / La mettre sur fond transparent / modifier la taille de l'image

Message  France Jeu 10 Juil 2008, 14:51

Super!
Merci de t'être lancée.
Les explications et la présentation sont très claires.
Tu peux nous mettre plein d'autres petits "trucs" de ce genre.
La découpe c'est une des 1ère chose que l'on veut apprendre à faire.
France
France
Admin

Messages : 1068
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 70
Localisation : Andorra

http://www.gemelli-equi.com

Revenir en haut Aller en bas

Découper précisément une image avec GIMP / La mettre sur fond transparent / modifier la taille de l'image Empty Re: Découper précisément une image avec GIMP / La mettre sur fond transparent / modifier la taille de l'image

Message  Invité Jeu 10 Juil 2008, 17:28

Merci France.
Oui en découvrant et travaillant Gimp j'essaierai de noter mes progressions et trouver des astuces pour vous en faire part à tous !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découper précisément une image avec GIMP / La mettre sur fond transparent / modifier la taille de l'image Empty Re: Découper précisément une image avec GIMP / La mettre sur fond transparent / modifier la taille de l'image

Message  Invité Ven 11 Juil 2008, 18:52

Je me rends compte que je n'ai pas précisé comment régler la taille d'une image avec Gimp, ce qui semble difficile mais s'avère simple. Surtout que nous nous en servons beaucoup lors des travaux sur des sélections.

Voilà l'explication en image
Donc Clic droit pour commencer.

Découper précisément une image avec GIMP / La mettre sur fond transparent / modifier la taille de l'image Paysage_gimp
Une fois cliqué sur Echelle et taille de l'image, une fenêtre s'ouvre :

Mettez une valuer par exemple 1000 en longueur, et le réglage du respect des dimensions de l'image de départ se feront tout seuls.
Découper précisément une image avec GIMP / La mettre sur fond transparent / modifier la taille de l'image Paysage_gihmp

Voilà vous avez diminué votre image.

Pour les sélections c'est exatement la même chose, simplement ATTENTION, il faut le réglage de la sélection avant de la coller sur une autre image, car en réalité c'est toute l'image entière qui change.
Car sinon vous rapetisseriez non seulement la sélection mais aussi l'image qui sert de support, là où a été collé votre sélection.

Ou sinon faites la séléction après avoir diminué votre image. Smile

Voilà dites moi si je me suis trompée quelque part !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découper précisément une image avec GIMP / La mettre sur fond transparent / modifier la taille de l'image Empty Re: Découper précisément une image avec GIMP / La mettre sur fond transparent / modifier la taille de l'image

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser