Graine de ...graphe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Travaux...

3 participants

Aller en bas

Travaux... Empty Travaux...

Message  Mélisande Sam 12 Juil 2008, 21:37

Deux autres travaux toujours sous photofiltre et gimp :

Travaux... P6220019

Travaux... Photob10

Travaux... Polar10
avatar
Mélisande

Messages : 71
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travaux... Empty Re: Travaux...

Message  Invité Dim 13 Juil 2008, 12:56

J'ai une préference pour les deux premiers, au niveau de la vivacité des couleurs.
Tu arrives bien à "mixer" entre les deux logiciels à ce que je vois !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travaux... Empty Re: Travaux...

Message  France Dim 13 Juil 2008, 17:39

Le 1er avec cet enroulé et les bords déchirés est super. C'est avec The Gimp que tu l'as fait?
Les 2 autres, plus scraps, sont aussi très réussis mais on a plus de mal à voir ce qui vient de the Gimp ou de Photo Filtre.

France
France
Admin

Messages : 1068
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 70
Localisation : Andorra

http://www.gemelli-equi.com

Revenir en haut Aller en bas

Travaux... Empty Re: Travaux...

Message  sandrine Lun 14 Juil 2008, 17:53

une préfèrence pour le 2ème et 3ème Very Happy
sandrine
sandrine
Admin

Messages : 230
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 57
Localisation : Moselle

http://www.lessabotsdeboheme.com

Revenir en haut Aller en bas

Travaux... Empty Re: Travaux...

Message  Mélisande Ven 18 Juil 2008, 07:23

Pour l'enroulé j'ai aucun mérite...c'est une image toute prête...j'ai juste inséré une photo dedans, par contre pour avoir le sentiment d'une "impression incrustée" dans la partie enroulée, j'ai selectionné les contours, puis j'ai amené la selection sur la jument pour la copier/coller en transparence à 75% environ...j'utilise principalement photofiltre pour la construction des images, et gimp pour des effets supplémentaires (comme la lumiére, et d'autres effets...)

Un travail réalisé pour ma formation.
Il s'agissait de refaire l'affiche d'un film de notre choix...
Travaux... Edouar10
Le fond a été fait sous gimp, le reste sous photofiltre...
je n'ai pas encore renvoyé ce devoir donc, je ne sais pas ce qu'il vaut...
avatar
Mélisande

Messages : 71
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travaux... Empty Re: Travaux...

Message  France Sam 19 Juil 2008, 16:18

L'affiche a été redimensionnée pour pouvoir la voir en entier sur le forum mais en cliquant dessus on peut la visionner en taille réelle.

Ce qu'il y a de bien c'est que je n'ai aucun souvenir de l'affiche de ce film donc aucun point de comparaison.
Pas mal du tout! Je n'aurais pas choisi ce film mais il offrait pas mal de possibilité pour l'imaginaire.
La couleur de l'écriture, je l'aurais choisie bleu aussi pour le titre qui se perd dans l'image en gris. Mais je ne crois pas que j'aurais pu être aussi inspirée que toi.
Il fallait réinventer l'affiche totalement ou partir de l'originale?
Y avait-il des points précis à respecter?
Tu as jusqu'à quand pour envoyer ton travail?


Dernière édition par France le Lun 21 Juil 2008, 23:26, édité 1 fois (Raison : répétition de phrase)
France
France
Admin

Messages : 1068
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 70
Localisation : Andorra

http://www.gemelli-equi.com

Revenir en haut Aller en bas

Travaux... Empty Re: Travaux...

Message  Mélisande Dim 20 Juil 2008, 07:39

Merci France d'avoir redimensionné l'image. Smile
Voici l'affiche la plus "répandue" au moment de la sortie du film en 1990 :



J'ai choisi ce film parce qu'il a "bercé" mon adolescence en quelque sorte ^^
Je n'ai pas réelement de delai pour rendre ce travail, mais le plus vite sera le mieux, j'ai déjà pris du retard avec la fin de l'année scolaire, les conseils de classe, le brevet, etc...
Il fallait refaire entiérement une affiche d'un film de notre choix ( en essayant de ne pas regarder l'affiche originale...), pas de contrainte particuliére...

C'est vrai que quand j'ai imprimé le 1er essai, la couleur de l'écriture m'a frappé ! alors j'ai recommencé avec tes conseils : j'ai puisé dans le bleu des personnages de glace... voilà donc le second travail :
(merci pour ton conseil !)



Dernière édition par Mélisande le Mer 06 Avr 2011, 09:02, édité 1 fois
avatar
Mélisande

Messages : 71
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travaux... Empty Re: Travaux...

Message  France Lun 21 Juil 2008, 00:17

Merci d'avoir pris la peine de mettre l'affiche officielle, (je l'imaginais dans des tons chauds mais c'est vrai qu'à l'époque je m'étais dit : "normal puisque les ciseaux sont froids")
Je préfère nettement avec la couleur bleu mais mes profs aux beaux arts, n'étaient pas toujours d'accord avec mes préférences!!!
France
France
Admin

Messages : 1068
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 70
Localisation : Andorra

http://www.gemelli-equi.com

Revenir en haut Aller en bas

Travaux... Empty Re: Travaux...

Message  Mélisande Lun 21 Juil 2008, 16:20

"Je préfère nettement avec la couleur bleu mais mes profs aux beaux arts, n'étaient pas toujours d'accord avec mes préférences!!!..."

Pareil pour moi !!! mais n'oublions pas que le monde de l'art est trés vaste et subjectif...

Un second travail : Il fallait choisir une photo personnelle et la retravailler pour l'améliorer (enlever quelque chose...), voilà ce que j'ai choisi de faire :

Travaux... P3170022
Et le résultat :
Travaux... P3170025


Dernière édition par Mélisande le Mer 23 Juil 2008, 22:24, édité 1 fois
avatar
Mélisande

Messages : 71
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travaux... Empty Re: Travaux...

Message  France Lun 21 Juil 2008, 23:25

Réussies toutes les retouches sur la photo! D'ailleurs est-ce qu'on peut appeler ça, retouche?
Tu l'as fait avec le tampon de clonage et la gomme? Et avec quel logiciel?
Au fait c'est une formation en quoi? Tu es tenue à un logiciel en particulier?
France
France
Admin

Messages : 1068
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 70
Localisation : Andorra

http://www.gemelli-equi.com

Revenir en haut Aller en bas

Travaux... Empty Re: Travaux...

Message  Mélisande Mar 22 Juil 2008, 10:21

Bien vu France ! oui ça a été fait avec le "tampon de clonage" principalement et puis quelques "copier/coller" ...le tout sur photofiltre.
Pour l'éclairage je l'ai fait avec gimp, avec la courbe des couleurs (elle offre les mêmes possibilités que photoshop...), il faudra que je montre comment s'en servir sur gimp....

Pour ma formation, c'est par correspondance, en parralléle de mon boulot...c'est pour un diplôme de "designer-graphiste" sur 2 ans. Ils n'imposent pas de logiciel particulier, mais je sens bien dans leurs cours que leur préférence va (bien sûr) vers photoshop !!!...ils proposent des réductions sur l'achat de ce dernier, je vais sans doute m'y mettre.

Un autre travail que je trouve amusant : prendre en photo une personne les bras écartés, puis ajouter une ou plusieurs balles en lévitation ! j'ai demandé à ma puce de prendre la pose (pas facile à 15 mois ! ^^ Razz )
voilà le résultat (j'expliquerais comment j'ai fait si ça intéresse quelqu'un) :



(Au fait quelle formation tu as France ?)


Dernière édition par Mélisande le Mer 06 Avr 2011, 09:01, édité 1 fois
avatar
Mélisande

Messages : 71
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travaux... Empty Re: Travaux...

Message  France Mar 22 Juil 2008, 14:36

J'adore ce que tu as fait là! Je trouve Mélisande prête pour des castings.
Tu as dû d'abord travailler la photo.
Oui oui ça m'intéresse de voir comment tu as procédé. Pas de petite fille... Quoique la mienne a dit qu'elle voulait bien poser... mais avec l'une de mes bestioles...
Et oui Photoshop l'outil des pros! Mais j'en trouve le prix vraiment exagéré et Photoshop Elements a quelques grosses lacunes, notamment la gestion des calques...
Combien, si ça n'est pas indscret, avec la réduction? En plus Adobe ne fait pas de vente sur le net avec des pays comme l'Andorre... Bref, c'est un logo que je n'apprécie pas particuliérement. Heureusement qu'ils ont des fans qui ont tout le mérite de l'entr'aide sur le net parce que la maison même ne bouge pas beaucoup.
Ma formation (on était loin de penser alors à l'informatique, les tracés de ligne et les écritures , à main levée pratiquement) : architecte d'intérieur sans diplôme vu que je ne suis pas allée aux examens.
France
France
Admin

Messages : 1068
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 70
Localisation : Andorra

http://www.gemelli-equi.com

Revenir en haut Aller en bas

Travaux... Empty Re: Travaux...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser