Graine de ...graphe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Mon premier montage

2 participants

Aller en bas

Mon premier montage Empty Mon premier montage

Message  Morgane Sam 13 Fév 2010, 06:38

alors voilà ce que sais faire à l'heure actuelle:
Mon premier montage Stvale16

maintenant je sais qu'il y a pas mal de choses qui ne vont pas alors j'aimerai qu'on m'aide à reprendre point par point ce que je pourrai modifier en voyant déjà mes capacités premières et en sachant que j'utilise paint et photo filtre et que je ne veux pas saturer mon ordi de programmes.
Merci de votre aide! Mon premier montage Icon_queen
Morgane
Morgane

Messages : 8
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 37
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier montage Empty Re: Mon premier montage

Message  France Sam 13 Fév 2010, 13:45

Le format le plus adéquat pour mettre en page d'accueil est celui de paysage, c'est à dire plus large que haut. Pour des créations graphiques exposées sur un forum, la taille maximale autorisée (sauf exception ponctuelle) est de 640px x 480px pour un montage simple; de 500px x 500px pour un montage scrap classique (toujours carré). C'est au choix de chacun et surtout en fonction du format des photos que tu veux mettre en valeur.
Tu peux commencer par ouvrir un fond blanc nouveau que tu vas habiller.
Sélection-> Tout sélectionner : clic droit dans le fond blanc, Une petite fenêtre s'ouvre-> Clic sur "Contour et remplissage". Dans la fenêtre de "Contour et remplissage", tu décoches "Contour" et tu coches "Remplir le fond" et "Motif de remplissage". Tu cliques sur le petit dossier à droite du "Motif de remplissage" et tu vas chercher le motif de ton choix.
Je t'ai fait 3 tuiles avec des petits bouts de ton motif de base que tu peux sauvegarder dans le dossier "Patterns" de Photo Filtre, à moins que tu aies déjà créé un dossier Photo Filtre personnel :


Mon premier montage Tuile110 Mon premier montage Tuile210 Mon premier montage Tuile310

Mais tu as plein de motifs spéciaux St Valentin sur

Rêveries

Un exemple du rendu :

Mon premier montage Fond110

Tu peux aussi te servir d'une image de paysage de fond que tu apprécies. Tu l'appliques en masque.
Tu ouvres une image que tu verrais bien en fond. Tu la redimensionnes à la taille du fond que tu veux créer (Image-> Taille. Tu changes la Largeur, la Hauteur s'affichera proportionnellement, "Conserver les proportions" étant coché par défaut)


Mon premier montage Venise10

Cette image active, Édition-> Copier puis tu vas sur ton fond blanc. Dans la Palette des couleurs, tu mets une couleur de ton choix en arrière-plan et blanc en avant-plan. Outil Remplissage-> Clic droit sur ton fond blanc (le clic droit permet de remplir avec la couleur de l'arrière plan, le clic gauche avec celle de l'avant plan)

Mon premier montage Screen27

Édition-> Collage spécial-> Masque

Mon premier montage Fond11

Un exemple de rendu final. J'ai appliqúé par dessus le 1er fond avec les coeurs, toujours avec le mode "Collage spécial"-> Masque

Mon premier montage Fond210

À toi de donner libre cours à ton imagination!

Quand tu es satisfaite de ton fond, tu as un tuto 1er montage :


- Mon 1er montage

Si quelque chose n'est pas clair ou tu as en tête autre chose que ce qui est déjà expliqué, n'hésite pas à poser des questions.
Pour les décos, dans la partie "Matériel", il y a plein de liens où en trouver. Il faut choisir ceux qui offrent du matériel compatible avec d'autres logiciels que Paint Shop Pro.
France
France
Admin

Messages : 1068
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 70
Localisation : Andorra

http://www.gemelli-equi.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser