Signature en pinceau avancé (brush)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Signature en pinceau avancé (brush)

Message  France le Jeu 07 Mar 2013, 18:40

1 - Fichier-> Nouveau : 500 x 500 pixels, Résolution 96, Fond blanc-> OK
2 - Outil texte. Écrivez votre texte : Couleur Blanc. Cliquez sur l'onglet Effets et cochez Ombre portée : X et Y 1, Couleur Noir,Opacité 100, Style Plat-> OK
3 - Image-> taille de l'image : réduisez à 200 x 200 - IMPÉRATIF cette taille pour un brush dans PF7 ou Studio...
4 - Fichier-> Enregistrez sous : nommez votre fichier. Cherchez le dossier "Brushes" de Photo Filtre (généralement C:-> Program Files-> Photo Filtre 7 ou Photo Filtre Studio-> Brushes). Important de choisir le format *.png même si le fond n'est pas transparent.

Vous pouvez maintenant appliquer votre texte sur n'importe quelle image en utilisant l'Outil Pinceau avancé. Cherchez-le en ouvrant le petit dossier jaune. Il doit se trouver dans la liste des brushes.
Appliquez-le sur un nouveau calque transparent pour pouvoir le déplacer en cas de besoin et jouer avec le mode de fusion (Luminosité fait prendre les tonalités du fond, un bel effet)

Modifiez-en l'échelle si nécessaire, la pression pour un effet moins prononcé. Cochez ou décochez Atténuer selon votre goût.
En cliquant gauche pour appliquer le pinceau, votre texte prendra la couleur mise dans la palette d'avant-plan et en cliquant droit, celle de l'arrière-plan.
Personnellement je préfère le blanc avec le mode de fusion Luminosité. mais à vous de tester et de rester sur l'effet qui vous plait le plus.




France
Admin

Messages : 1068
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 63
Localisation : Andorra

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gemelli-equi.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum