Redimensionner vos photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Redimensionner vos photos

Message  France le Mar 25 Mar 2008, 02:09

Lorsque vous transférez les photos de votre APN sur le disque dur de votre ordinateur, vous les mettez en général à la qualité maximale que vous offre votre appareil. Plus votre appareil a de megapixels, plus la résolution est élevée, la taille d'impression dépassant parfois le A4 (21 x 29 cm). Si vous devez mettre vos photos sur un hébergeur vous tarderez longtemps à faire le transfert car c'est l'hébergeur qui devra traiter vos photos pour en diminuer la résolution à défaut de la taille d'impression. Si vous voulez faire des créations graphiques avec ces photos, la trop haute résolution et la trop grande taille d'impression ralentira votre ordinateur et votre logiciel de retouche fonctionnera mal.

Il faut donc apprendre à redimensionner vos photos pour vous en servir sur le net ou pour vos créations graphiques.

1- Fichier-> Ouvrir : cherchez dans votre dossier photos celle que vous voulez redimensionner (les miennes ont comme mesures 10 pouces (25 cm) x 6,67 pouces (17cm) avec une résolution de 300 pixels/pouce).
2 - Fenêtre-> Dupliquer : ne jamais travailler sur l'original. Refermez-le.
Maintenant vous travaillez sur "Image 1" ou un autre chiffre selon le nombre d'images nouvelles que vous avez ouvertes.
3 - Image-> Redimensionner : dans la fenêtre "Redimensionnement", en haut vous avez les "Dimensions d'origine", dessous les "Dimensions en pixels" que vous pouvez changer par un pourcentage, puis la "Taille de l'impression". Ensuite viennent différentes options à cocher.
La première donnée à changer est la "Résolution" : la mettre entre 72 et 96 maximum. Assurez-vous aussi que "Vérouiller les proportions" soit coché. Changez alors les "Dimensions en pixels". Par exemple pour le forum vos créations ne doivent pas dépasser les 500 pixels dans leur plus grande largeur donc vous pouvez réduire à 500 mais si vous voulez imprimer certaines de vos créations, assurez-vous de la "Taille de l'impression". Rien ne vous empéchera de redimensionner à 500 le travail que vous voulez exposer, en prenant bien garde de le sauvegarder dans un dossier créé rien que pour vos images redimensionnées. (Pour une photo arrangée pour une création graphique je mets 500 x 332 pixels soit 13,22 x 8,78 cm en taille d'impression, avec une résolution de 96 pixels/pouce. Pour une photo à garder naturelle pour mettre sur le net ou pour envoyer à des amis je mets 640 x 425 soit 16,93 x 11,24 cm).
- Le "Réchantillonage" s'il est coché vous permet plusieurs options :
"Optimal" : pour le meilleur algorithme en fonction des caractéristiques de l'image
"Bicubique" : pour atténuer les irrégularités et les effets d'escalier lors d'agrandissement
"Bilinéaire" : pour réduire la taille d'une image en atténuant les irrégularités
"Redimensionnement des pixels" : pour dupliquer ou supprimer les pixels nécessaires pour obtenir une largeur et une hauteur précises.
" Effets pondérés" : ça j'aimerais bien qu'on me l'explique...
- Le "Conserver la taille d'impression" s'il est coché vous permet de changer la résolution sans que ça affecte la taille de l'impression (au détriment de la qualité de l'image imprimée).
- Le "Vérouiller les proportions" s'il est coché vous permet de garder les proportions de l'image. Vous n'avez qu'à entrer la hauteur ou la largeur et l'autre mesure s'affichera d'office. Décoché, vous pouvez jouer sur les dimensions avec des effets de déformation de l'image.
- Le "Redimensionner tous les calques" s'il est coché permet de redimensionner tous les calques en même temps. Si vous ne voulez réduire la taille que d'un seul calque, il vous faut le décocher.


avatar
France
Admin

Messages : 1068
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 63
Localisation : Andorra

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gemelli-equi.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum