Graine de ...graphe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Marque-page Paint.Net 1ers pas

Marque-page Paint.Net 1ers pas Empty Marque-page Paint.Net 1ers pas

Message  France Mar 06 Mai 2008, 17:25

Prononcez Paint Dot Net.
Logiciel gratuit et gérant les calques avec une interface plutôt simple, je me suis donc lancée à sa découverte.

Ne cherchez pas l'onglet "Sélection". Pour pouvoir tout sélectionner, déselectionner, inverser la sélection... il vous faut aller sur "Édition".
Pour faire des ombres portées, j'ai cherché longtemps : "Ajustements"-> Shadow/Highlight Recovery. C'est encore à étudier mais ça vient!
Si vous ouvrez plusieurs images, une seule reste sur le plan de travail. Les autres s'affichent en haut à droite de la barre des différents menus. Il vous suffit d'activer celle que vous voulez utiliser pour faire votre montage : Édition-> Copier. Activez alors le fond sur lequel vous allez travailler tout du long : Édition-> Coller dans un nouveau calque. Refites cette même opération pour chaque élément de déco que vous voulez ajouter. Ensuite vous pouvez déplacer les calques à votre gré.
Vous pouvez même utiliser des brushes conçus pour Photoshop en .abr en utilisant abrViewer.Net
Un aperçu de cette 1ère approche, des marque-page. J'en fais souvent pour des petits essais.

Pour le loup j'ai essayé quelques uns des filtres "plugins" et j'ai été agréablement surprise par leur rendu. Pour celui du milieu je n'ai utilisé que des brushes .abr transformés en .png par abrViewer.Net

Marque-page Paint.Net 1ers pas Marque10 Marque-page Paint.Net 1ers pas Marque11 Marque-page Paint.Net 1ers pas Marque12
France
France
Admin

http://www.gemelli-equi.com

Revenir en haut Aller en bas