Graine de ...graphe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Leçon de vie

2 participants

Aller en bas

Leçon de vie Empty Leçon de vie

Message  Lydia Lun 21 Sep 2009, 09:12

LEÇON DE VIE...
UNE QUESTION D'ATTITUDE!

Jerry est gérant dans la restauration à Philadelphie. Il est toujours de bonne humeur et a toujours quelque chose de positif à dire. Quand on lui demande comment il va, il répond toujours: "Si j'allais mieux que ça, nous serions deux: mon jumeau et moi!" Quand il déménage, plusieurs serveurs et serveuses sont prêts à lâcher leur job pour le suivre d'un restaurant à un autre pour la seule raison qu'ils admirent son attitude. Il est un motivateur naturel. Quand un employé file un mauvais coton, Jerry est toujours là pour lui faire voir le bon côté des choses.

Curieux, je suis allé voir Jerry un jour pour lui demander: "Je ne comprends pas. Il n'est pas possible d'être toujours positif comme ça, partout, tout le temps. Comment fais-tu?" Et Jerry de répondre: "Tous les matins à mon réveil, je me dis que, aujourd'hui, ou bien je choisis d'être de bonne humeur, ou bien je choisis d'être de mauvaise humeur. Je choisis toujours d'être de bonne humeur. Quand il arrive quelque incident déplorable, ou bien je choisis d'en être la victime, ou bien je choisis d'en tirer une leçon. Quand quelqu'un vient se plaindre à moi, ou bien je choisis d'entendre sa plainte, ou bien j'essaie de lui faire voir le bon côté de la chose." "Mais ce n'est pas toujours si facile", lui dis-je. Et Jerry d'enchaîner: "La vie, c'est une question de choix. On choisit sa façon de réagir aux situations. On choisit de quelle façon les autres peuvent nous influencer ou non. On choisit d'être de bonne humeur ou de mauvaise humeur. On choisit de vivre sa vie de la manière qui nous convient."

Plusieurs années plus tard, j'entends dire que Jerry a fait incidemment ce qu'on ne doit jamais faire dans la restauration: il a laissé déverrouillée la porte arrière du restaurant un bon matin et il s'est fait surprendre par trois voleurs armés. En essayant d'ouvrir le coffre fort, sa main tremblante de nervosité, il n'arrivait pas à faire la combinaison numérique. Un des intrus a paniqué et a tiré. Heureusement pour Jerry, les choses n'ont pas traîné et il a été vite transporté à l'hôpital. Après dix-huit heures de chirurgie et des semaines de soins intensifs, Jerry a reçu son congé de l'hôpital avec des débris de la balle qu'on n'avait réussi à lui retirer du corps. J'ai revu Jerry six mois après l'incident et je lui ai demandé comment il réagissait à tout ça. "Si j'allais mieux que ça, dit-il, nous serions deux: mon jumeau et moi. Tu veux voir les cicatrices?" Je n'ai pas voulu voir la blessure mais je lui ai demandé ce qui lui avait passé par la tête au moment du vol. Et Jerry de dire: "La première chose qui m'est venu à l'idée est que j'aurais dû fermer à clé la porte arrière du restaurant. Et puis, étendu sur le plancher après m'être fait tiré une balle, je me suis souvenu que je pouvais encore faire un choix: ou bien de vivre ou bien de mourir. Et j'ai choisi de vivre." "T'as n'as pas eu peur?" lui dis-je. Et lui de répondre: "Les ambulanciers ont été bien corrects. Ils n'ont pas cessé de me dire que tout allait bien. Mais en entrant dans le bloc opératoire de l'hôpital, j'ai vu l'expression faciale des médecins et des infirmières et, là, j'ai eu peur. J'ai vu dans leurs yeux que j'étais un homme mort et j'ai su que je devais agir vite." "Et alors, qu'as-tu fait?" "Eh bien, mon ami, il y avait une infirmière qui me bombardait de questions; elle voulait savoir si j'étais allergique à quelque chose. J'ai dit oui, et les médecins et les infirmières se sont arrêtés pour entendre ce que j'allais leur dire. J'ai pris une profonde respiration et je leur ai dit que j'étais allergique aux balles de fusil! Quand ils ont eu cessé de rire, je leur ai dit que j'avais fait le choix de vivre et qu'ils feraient mieux de m'opérer comme si j'étais un homme vivant plutôt qu'un homme mort!" Jerry a survécu grâce à l'expertise des médecins mais aussi grâce à son attitude étonnante! J'ai appris de lui que, à tous les jours, nous devons faire des choix: ou bien de profiter pleinement de la vie ou bien de s'y emmerder tant qu'on veut. La seule chose qui nous appartient et que personne ne peut contrôler, ni nous enlever, ce sont nos attitudes. Alors, quand on peut cultiver des attitudes positives, tout le reste est de la petite bière.
Lydia
Lydia

Messages : 254
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de vie Empty Re: Leçon de vie

Message  Lydia Lun 21 Sep 2009, 09:18

CONFUSIUS disait :

" Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever chaque fois que nous tombons "
Lydia
Lydia

Messages : 254
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de vie Empty Re: Leçon de vie

Message  Lydia Lun 21 Sep 2009, 09:23

En fait, les gens ne croyaient pas possible que les grenouilles atteignent la cime, et
toutes les phrases que l'on entendit furent de ce genre:

" Quelle peine " !!!!!
Elles n'y arriveront jamais!

Les grenouilles commencèrent à se résigner sauf une .....qui continua de grimper...

Les gens continuaient encore de dire:

....." Quelle peine!!!!!! Elles n'y arriveront jamais!....."

Et les grenouilles s'avouèrent vaincues

Sauf .....la même grenouille qui continuait à insister....

A la fin, toutes se désistèrent, sauf cette grenouille qui, seule et avec un énorme effort,
réussit à rejoindre le haut de la cime.

Les autres voulurent savoir comment elle avait fait.
L'une d'entre elles s'approcha pour lui demander comment elle avait fait pour terminer l'épreuve.


Et découvrit qu'elle était sourde!!!

N'écoute pas les personnes qui ont la mauvaise habitude d'être négatives....
car elles volent les meilleurs espoirs de ton coeur!
Rappelle-toi pour toujours du pouvoir qu'ont les mots que tu entends ou que tu lis.
C'est pourquoi, sois toujours
POSITIF
Et sois toujours sourd quand quelqu'un te dit que tu ne peux réaliser tes rêves.
Lydia
Lydia

Messages : 254
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de vie Empty Re: Leçon de vie

Message  France Lun 21 Sep 2009, 14:17

Et quelles leçons de vie, Lydia!
Mais il est très difficile de réagir comme Jerry. Je crois que c'est un don accordé à certains de pouvoir toujours opter pour le positif. Je ne l'ai malheureusement pas même si j'essaie de faire comme si je l'avais...
La parabole de la grenouille est excellente et on a tellement à tirer de l'exemple de cette grenouille sourde. Ça par contre c'est quelque chose que je pratique depuis longtemps... Faire la sourde oreille mais pas qu'aux propos négatifs. Il y en a qui maîtrise l'art de tromper leur monde en cachant leur mesquinerie et leur envie sous de belles paroles amicales.
Quant à la sagesse de confucius, elle n'est plus à mettre en doute... C'est à force de tomber que nous apprenons à tenir debout...
France
France
Admin

Messages : 1068
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 70
Localisation : Andorra

http://www.gemelli-equi.com

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de vie Empty Re: Leçon de vie

Message  Lydia Mar 22 Sep 2009, 11:36

France a écrit:Et quelles leçons de vie, Lydia!
Mais il est très difficile de réagir comme Jerry. Je crois que c'est un don accordé à certains de pouvoir toujours opter pour le positif. Je ne l'ai malheureusement pas même si j'essaie de faire comme si je l'avais...


Oui moi aussi..c'est dur tres dur..mai j'essaye au maximum de le faire.....j'essaye !
Desfois j'y arrive d'autres fois non... Leçon de vie Icon_cry mais bon...au moins on essaye Leçon de vie Icon_razz


La parabole de la grenouille est excellente et on a tellement à tirer de l'exemple de cette grenouille sourde. Ça par contre c'est quelque chose que je pratique depuis longtemps... Faire la sourde oreille mais pas qu'aux propos négatifs.

Moi je comemnce seulement, j'ai eu du mal a le faire..mais en vieillissant je le fait de plus en plus !

Il y en a qui maîtrise l'art de tromper leur monde en cachant leur mesquinerie et leur envie sous de belles paroles amicales.

Ca c'est bien vrai, Leçon de vie Icon_cry j'en ai deja fait la douloureuse expérience et on tombe de haut dans ce cas.... Leçon de vie Kopfschuettel

Quant à la sagesse de confucius, elle n'est plus à mettre en doute... C'est à force de tomber que nous apprenons à tenir debout...

Oui c'est vrai.....ta facon de le dire est chouette aussi je trouve !
Lydia
Lydia

Messages : 254
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de vie Empty Re: Leçon de vie

Message  Lydia Jeu 03 Juin 2010, 09:16

LEÇON DE PERSÉVÉRANCE

As-tu déjà observé l'attitude des oiseaux face à l'adversité ?
Pendant des jours et des jours, ils font leur nid, recueillant des matériaux parfois ramenés de très loin.
Lorsqu'ils ont terminé et sont prêts à déposer les oeufs, il arrive souvent que le nid soit détruit et envoyé au sol par les intempéries, par un humain ou un quelconque animal.
Que fait l'oiseau ? Il paralyse et abandonne la tâche ?
En aucune façon... Il recommence encore et encore jusqu'à ce que les premiers oeufs apparaissent dans le nid.
Parfois, très souvent, avant que naissent les oisillons, un animal, un enfant ou une tempête, détruit une fois de plus le nid, mais cette fois avec son précieux contenu.
Cela fait mal de recommencer à zéro, même ainsi, l'oiseau ne se tait jamais, ni ne recule, il continue de chanter et de construire, construisant et chantant.
As-tu parfois le sentiment que ta vie, ton travail, ta famille ne sont pas ce que tu avais rêvé ?

As-tu parfois envie de dire "assez", l'effort n'en vaut pas la peine. C'est trop pour moi !

Es-tu fatigué de recommencer, du gaspillage de la lutte quotidienne, de la confiance trahie, des buts manqués quand tu étais sur le point d'y arriver ?

La vie frappe ainsi parfois, mais ne te rends jamais. Dis une prière, mets ton espoir en avant et fonce.

Ne te préoccupe pas si dans la bataille, tu reçois une blessure, il faut s'y attendre. Réunis les morceaux de ton espérance, reconstruis-la et fonce de nouveau.

Peu importe ce qui se passe, ne faiblis pas, va de l'avant.
La vie est un défi constant mais cela vaut la peine de l'accepter et surtout n'arrête jamais de chanter.
Lydia
Lydia

Messages : 254
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de vie Empty Re: Leçon de vie

Message  Lydia Jeu 03 Juin 2010, 09:20

L'ÂNE DU FERMIER
reçu par email - auteur inconnu


Un jour, l'âne d'un fermier est tombé dans un puits.

L'animal gémissait pitoyablement depuis des heures et le fermier se demandait quoi faire.
Finalement, il a décidé que l'animal était vieux et le puits devait disparaître de toute façon.
Ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne.
Il a invité tous ses voisins à venir et à l'aider.
Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à enterrer le puits.
Et, à la stupéfaction de chacun, l'âne s'est tu.
Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu'il a vu.
Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui, l'âne faisait quelque chose de stupéfiant.
Il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus.
Pendant que les voisins continuaient à pelleter sur l'animal,
il se secouait et montait de plus en plus haut.
Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du puits et se mit à trotter !
Morale :
La vie va essayer de vous engloutir de toutes sortes d'ordures.
Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer.
Chacun de nos ennuis est une pierre qui permet de progresser.
Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n'arrêtant jamais...

Il ne faut jamais abandonner !

Rappelez-vous de ces 5 règles :
1. Libérez votre coeur de la haine.
2. Libérez votre esprit des inquiétudes.
3. Vivez simplement.
4. Donnez plus.
5. Attendez moins.
Lydia
Lydia

Messages : 254
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de vie Empty Re: Leçon de vie

Message  Lydia Jeu 03 Juin 2010, 09:30



LE PRINCIPE DU VIDE!
de Joseph Newton
Avez-vous l'habitude de conserver des objets inutiles, en pensant qu'un jour, qui sait quand, vous pourriez en avoir besoin?

Avez-vous l'habitude d'accumuler de l'argent et de ne pas le dépenser parce que vous pensez que vous pourriez en manquer à l'avenir?

Avez-vous l'habitude de mettre en réserve des vêtements, des chaussures, des meubles, des ustensiles et autres fournitures domestiques que vous n'avez pas utilisés depuis quelque temps déjà?

Et en vous.? Avez-vous l'habitude de garder des reproches, du ressentiment, de la tristesse, des peurs et plus encore?

Ne le faites pas! Vous allez à l'encontre de votre prospérité!

Il est nécessaire de faire de la place, de laisser un espace vide pour permettre à de nouvelles choses d'arriver dans votre vie.

Il est nécessaire de vous débarrasser de toutes les choses inutiles qui sont en vous et dans votre vie afin que vienne la prospérité.

La force de ce vide est une force qui va absorber et attirer tout ce que vous souhaitez.

Tant que vous retenez matériellement ou émotionnellement des sentiments anciens et inutiles, vous n'aurez pas de place pour de nouvelles opportunités.
Les biens doivent circuler.

Nettoyez vos tiroirs, les armoires, les ateliers, le garage.... Donnez ce que vous n'utilisez plus...

L'attitude qui consiste à garder un amas de trucs inutiles enchaîne votre vie en bas.

Ce ne sont pas les objets que vous gardez qui font stagner votre vie... mais plutôt l'attitude de garder...

Quand nous gardons en réserve, nous envisageons la possibilité du manque, de la pénurie..

Nous croyons que cela pourrait manquer demain et que nous ne serons pas capables de satisfaire ces besoins.

Avec cette idée, vous envoyez à votre cerveau et à votre vie deux messages :

Que vous ne faites pas confiance à l'avenir et que vous pensez que ce qui est nouveau et ce qui est meilleur ne sont pas pour vous.

Pour cette raison, vous vous réconfortez en conservant de vieux trucs inutiles.

Débarrassez-vous de ce qui a perdu ses couleurs et son éclat ...

Laissez entrer chez vous et en vous-mêmes ce qui est nouveau...

C'est pourquoi, après avoir lu ceci...
Ne le gardez pas...
Faites-le circuler.

Puissent la prospérité et la paix venir à vous rapidement...

Lydia
Lydia

Messages : 254
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de vie Empty Re: Leçon de vie

Message  Lydia Jeu 03 Juin 2010, 10:12

Le fait que les hommes tirent peu de profit des leçons de l'Histoire est la leçon la plus importante que l'Histoire nous enseigne.

Nos doutes nous assaillent et nous font échouer. Et nous manquons le but que nous pourrions atteindre par crainte seulement de ne point l'atteindre.


William Shakespeare
Lydia
Lydia

Messages : 254
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de vie Empty Re: Leçon de vie

Message  France Jeu 03 Juin 2010, 12:56

Coucou Lydia,
En voilà de bonnes nouvelles leçons de vie!
Le règne animal est certainement l'assemblée des meilleurs professeurs pour nous les enseigner.
J'ai toujours eu un faible pour celle de l'âne, d'ailleurs elle est sur mon blog que je n'ai pas mis à jour depuis des lustres!
- L'âne et le puits
Il faudra que je prenne le temps un jour d'y ajouter le texte sur la tenacité des oiseaux...
Pour "le principe du vide" je peux répondre "non" sans hésiter aux 3 premières questions... Je ne garde rien (une vraie cigale!), de matériel du moins, mais pour ce qui est des sentiments, difficile de les extérioriser... pourtant j'y travaille!
En tout cas merci de prendre le temps de les retranscrire...
France
France
Admin

Messages : 1068
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 70
Localisation : Andorra

http://www.gemelli-equi.com

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de vie Empty Re: Leçon de vie

Message  Lydia Lun 07 Juin 2010, 06:53

Mais de rien c'est avec plaisir !

Ohhh super ton blog, je vais prendre le temps de le lire ! Merci pr le lien ! Leçon de vie Icon_biggrin
Lydia
Lydia

Messages : 254
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de vie Empty Re: Leçon de vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser