Graine de ...graphe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Créations Morgane

4 participants

Aller en bas

Créations Morgane Empty Créations Morgane

Message  Morgane Ven 12 Fév 2010, 06:59

Alors je vais vous montrer ce que je sais faire actuellement, c'est-à-dire pas grand chose! Créations Morgane Icon_clown

voilà ce que j'ai fais pour le concours de la St Valentin 2010:

voici le tout premier
Créations Morgane Stvale13

puis j'ai essayer de changer l'écriture pour que ça soit plus lisible
Créations Morgane Stvale14
j'ai bien dit essayé! Créations Morgane Icon_lol

puis le troisième
Créations Morgane Stvale15

et enfin le dernier pour lequel je me suis inscrite ici pour savoir détourer
Créations Morgane Sans_t11

Alors le seul que je trouve bien c'est le troisième!
Mais comme c'est pas avec ça que je peux gagner, on verra ce que je suis capable de faire dans quelques temps! Créations Morgane Icon_sunny

Ce que j'ai le plus de mal c'est de trouver un beau fond, car sans ça l'image est bien triste! Créations Morgane Kopfschuettel
Morgane
Morgane

Messages : 8
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 37
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Créations Morgane Empty Re: Créations Morgane

Message  France Ven 12 Fév 2010, 12:20

Ça sonne bien "Créations Morgane"
Merci d'avoir ouvert cette galerie que j'espère bien voir se remplir très vite...
Tu as déjà l'oeil car en effet le 3ème est réussi dans sa composition. Il reste juste à affiner.
Si tu veux même on peut le reprendre pas à pas une fois que tu auras décidé avec quel logiciel travailler.
Pour les fonds, le mieux est de les faire soi-même. C'est très facile... On se sert de masques, de pinceaux ou de motifs qui sont offerts en téléchargement sur le net quand on ne sait pas les faire soi-même. Mais ça aussi on peut apprendre...
France
France
Admin

Messages : 1068
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 70
Localisation : Andorra

http://www.gemelli-equi.com

Revenir en haut Aller en bas

Créations Morgane Empty Re: Créations Morgane

Message  Morgane Ven 12 Fév 2010, 12:23

ben ça sera avec plaisir mais alors quand tu me parles je vois que j'ai beaucoup, beaucoup de choses à apprendre! Créations Morgane Icon_monkey
mais promis on va faire ça avec un déjà fait comme ça je me rendrai mieux compte de ce que je peux améliorer dans mes capacités! Créations Morgane Icon_pirat
Morgane
Morgane

Messages : 8
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 37
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Créations Morgane Empty Re: Créations Morgane

Message  France Ven 12 Fév 2010, 12:58

Pour ne mettre ici que tes montages terminés, tu ouvres un autre sujet avec le montage que tu aimerais améliorer et je te donne les grandes lignes ou te redirige vers des tutos déjà fait.
Tu peux commencer à télécharger des masques, des brushes et des motifs.
Sur
Rêveries, tu en trouveras pas mal.
Pour sauvegarder tout le matériel qui te servira tout au long de tes diverses créations, il est préférable de créer un dossier "Matériel" avec des sous dossiers "Masques", "Brushes", Motifs", Textures", "Sélections", en dehors du dossier Photo Filtre qui s'est mis en installant le programme. C'est pour ne pas alourdir le programme et accéder plus rapidement à toutes ses fonctions. Si tu as un 2ème disque dur ou un disque dur externe c'est encore mieux.
France
France
Admin

Messages : 1068
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 70
Localisation : Andorra

http://www.gemelli-equi.com

Revenir en haut Aller en bas

Créations Morgane Empty Re: Créations Morgane

Message  Mag Ven 12 Fév 2010, 22:15

En effet, moi aussi c'est le 3ème que je préfère. Tu vas voir , avec ce Forum, tu vas apprendre plein de choses !
Merci France pour le site rêveries, il y a plein de jolies choses .....
Mag
Mag

Messages : 53
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Créations Morgane Empty Re: Créations Morgane

Message  Lydia Lun 15 Fév 2010, 07:23

ben c'est deja bien Morgane pour un debut surtout avec ton logiciel.

tu devrais téléchargé photofiltre Créations Morgane Icon_wink
Lydia
Lydia

Messages : 254
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Créations Morgane Empty Re: Créations Morgane

Message  Morgane Lun 15 Fév 2010, 07:25

ben j'ai photofiltre mais je sais pas trop m'en servir pour le moment! Créations Morgane Drunken_smilie
Morgane
Morgane

Messages : 8
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 37
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Créations Morgane Empty Re: Créations Morgane

Message  Morgane Mar 23 Mar 2010, 10:17

bon ben voilà ce que j'ai fait plus récemment pour faire un fond d'écran du bureau:

Créations Morgane Sans_t14

ça représente notre famille puisqu'il y a mon prénom, celui de mon mari (David) celui de notre première chienne au centre (Dixie) et j'ai rien trouvé d'exploitable à mon niveau pour représenter Etoile notre dernière chienne, j'ai donc pris la première image d'un gif qui faisait une petite étoile...

mais franchement c'est nul, j'aimerai tant pouvoir faire des fondus d'images, des choses un peu plus sofistiquées pour pouvoir utiliser mes photos...
même un simple fond, j'arrive pas avoir quelque chose de beau, tout ce que je sais faire c'est un fond uni, d'une seule couleur!
j'ai l'impression que je ne comprends rien et que la seule façon pour moi de progresser serai d'avoir quelqu'un à coté de moi qui m'explique et me montre, la distance pour moi ça fonctionne pas! Créations Morgane Icon_mad
Morgane
Morgane

Messages : 8
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 37
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Créations Morgane Empty Re: Créations Morgane

Message  France Mar 23 Mar 2010, 11:44

Il ne faut pas te décourager comme ça!
Si tu veux te mettre sur msn, je pourrais essayer de t'expliquer plus directement...
Déjà tu peux essayer de reprendre ce montage en commençant par un simple dégradé.
Tu ouvres une nouvelle page. Là ton exemple est de 482 x 482.
Dans la palette des couleurs, tu mets le jaune en avant-plan:
Créations Morgane Screen30
Encadré en rouge tu as les valeurs RVB et web de la couleur. Pour le voir il faut être sur l'outil "Pipette"
Tu vas sur "Filtre"-> Couleur-> Dégradé : avec le même jaune pour les 2 couleurs tu joues sur l'opacité et la direction pour obtenir ce que tu préféres :
Créations Morgane Screen31
ou
Créations Morgane Screen32
Tu vois c'est facile de faire un simple dégradé.
Ensuite tu peux rajouter un brush
Créations Morgane Brush_10
Tu te mets sur ce pinceau : Édition-> Copier
Tu vas sur ton fond dégradé : Édition-> Collage spécial-> Masque
Créations Morgane Brush_11

À toi d'essayer!
France
France
Admin

Messages : 1068
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 70
Localisation : Andorra

http://www.gemelli-equi.com

Revenir en haut Aller en bas

Créations Morgane Empty Re: Créations Morgane

Message  Morgane Mar 23 Mar 2010, 12:46

Merci beaucoup France!
tu as vraiment beaucoup de patience et tu expliques vraiment bien! tu es prof Créations Morgane Icon_question

en fait j'ai pas fait un fond, j'ai utilisé simplement l'image "Dixie" j'y ai mis le fond en jaune mais je fais sur paint car je ne sais pas utiliser autre chose...
mais je vais faire un effort car si je ne change jamais de logiciel je n'arriverai jamais à évoluer...
Merci pour msn, mais je ne suis jamais longtemps sur l'ordi, je dois partager avec mon mari, mais à l'occas ça serait avec plaisir! Créations Morgane Icon_cheers
Morgane
Morgane

Messages : 8
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 37
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Créations Morgane Empty Re: Créations Morgane

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser