Pinceaux (brushes) Photoshop adaptés pour Photo Filtre
2 participants
Page 1 sur 1
Pinceaux (brushes) Photoshop adaptés pour Photo Filtre
Lorsque l'on fait une recherche sur le net pour trouver des pinceaux (on les utilise avec l'application Masque pour Photo Filtre car l'outil Pinceau avancé est très simple et ne peut évoluer sur PF), on tombe sur des petits chefs d'oeuvre malheureusement uniquement utilisables avec Photoshop car offerts en . abr.
Il existe un petit programme très utile (je ne saurais m'en passer!) dont j'ai parlé il y a quelques mois pour ne pas dire années et dont je viens de revisiter la page pour y ajouter le tuto en images de comment l'utiliser :
- Télécharger Abr.Viewer.net...
Pour utiliser ces pinceaux dans Photo Filtre, rien de plus simple!
EDIT : ça n'a rien à voir avec l'outil Pinceau ou mieux, l'outil Pinceau avancé (le brush de Photo Filtre). On ne peut pas "recharger" d'images nouvelles ce Pinceau avancé sur Photo Filtre bien qu'on le puisse sur son grand frère Photo Filtre Studio.
Le petit logiciel Abr. Viewer vous a permis d'ouvrir le fichier .abr et d'en extraire les images des pinceaux en .png dans un dossier.
1ère méthode :
Fichier-> Ouvrir : le dossier où vous avez sauvegardé les pinceaux transformés en .png par Abr. Viewer. Le pinceau apparait alors sur fond blanc car Photo Filtre n'admet pas la transparence du .png.
Votre image pinceau active : Édition-> Copier
Sur votre fond : Édition-> Collage spécial-> Masque
2éme méthode :
Votre image de fond active :
Filtre-> PhotoMasque ou cliquez sur l'icône Photo Masque : cherchez votre pinceau dans le dossier où vous l'avez rangé.
Je préfère la 1ère méthode qui permet de redimensionner le pinceau et de l'appliquer sans le déformer.
Si vous ne tracez pas un rectangle ou un carré de Sélection, Photo Masque applique le pinceau sur tout le fond et le distorsionne donc si les dimensions ne sont pas égales ou proportionnelles.
Vous pouvez maintenant vous faire une belle collection de pinceaux...
Il existe un petit programme très utile (je ne saurais m'en passer!) dont j'ai parlé il y a quelques mois pour ne pas dire années et dont je viens de revisiter la page pour y ajouter le tuto en images de comment l'utiliser :
- Télécharger Abr.Viewer.net...
Pour utiliser ces pinceaux dans Photo Filtre, rien de plus simple!
EDIT : ça n'a rien à voir avec l'outil Pinceau ou mieux, l'outil Pinceau avancé (le brush de Photo Filtre). On ne peut pas "recharger" d'images nouvelles ce Pinceau avancé sur Photo Filtre bien qu'on le puisse sur son grand frère Photo Filtre Studio.
Le petit logiciel Abr. Viewer vous a permis d'ouvrir le fichier .abr et d'en extraire les images des pinceaux en .png dans un dossier.
1ère méthode :
Fichier-> Ouvrir : le dossier où vous avez sauvegardé les pinceaux transformés en .png par Abr. Viewer. Le pinceau apparait alors sur fond blanc car Photo Filtre n'admet pas la transparence du .png.
Votre image pinceau active : Édition-> Copier
Sur votre fond : Édition-> Collage spécial-> Masque
2éme méthode :
Votre image de fond active :
Filtre-> PhotoMasque ou cliquez sur l'icône Photo Masque : cherchez votre pinceau dans le dossier où vous l'avez rangé.
Je préfère la 1ère méthode qui permet de redimensionner le pinceau et de l'appliquer sans le déformer.
Si vous ne tracez pas un rectangle ou un carré de Sélection, Photo Masque applique le pinceau sur tout le fond et le distorsionne donc si les dimensions ne sont pas égales ou proportionnelles.
Vous pouvez maintenant vous faire une belle collection de pinceaux...
Re: Pinceaux (brushes) Photoshop adaptés pour Photo Filtre
Quelques idées de ce que donnent les brushes Photoshop avec Photo Filtre.
Roar a même vu des ailes lui pousser sur le dos!
Roar a même vu des ailes lui pousser sur le dos!
Ca rend très bien ! Il faut ajouter une corne a Roar pour en faire le cheval le plus mythique au monde
pascalitos- Messages : 33
Pas encore trouvé de corne magique en masque! Mais ça doit exister.
Je suis une vraie adepte des masques et pinceaux.
Je suis une vraie adepte des masques et pinceaux.