Graine de ...graphe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

premiers pas avec photofiltre studio

2 participants

Aller en bas

premiers pas avec photofiltre studio Empty premiers pas avec photofiltre studio

Message  doris69 Mar 27 Nov 2012, 16:20

Bonjour à tous et toutes,

C'est une première pour moi d'insérer une photo sur un forum. J'espère avoir fait la bonne manipulation.
Il s'agit d'un exercice de détourage que j'ai fait avec les chiens que nous avons eus à diverses périodes. La dernière étant le Jack Russel au bord, en bas et à gauche de la photo. Elle est toujours là, les autres étant au paradis des animaux.

J'aimerais avoir des conseils pour améliorer les choses...en vous remerciant par avance
Doris

premiers pas avec photofiltre studio Chiensdelamaison
avatar
doris69

Messages : 7
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

premiers pas avec photofiltre studio Empty Re: premiers pas avec photofiltre studio

Message  France Mer 28 Nov 2012, 17:31

Et bien pour une première c'est réussi !
Comment se nomme la petite dernière ? Elle est belle comme tout. Les Jack Russel sont des petits chiens volontaires qui sont partants pour toutes les activités et que l'on peut amener partout grâce à leur petite taille. Un bel hommage rendu à ces fidèles compagnons.
Quant à tes détourages, ils ont l'air très soignés. Il est difficile d'en voir les défauts (s'il y en a) dans ce magnifique sous bois aux couleurs automnales.
Les figurants sont bien positionnés. Et c'est une bonne idée que de mettre en fondu celui du milieu puisque c'est un portrait.
Un petit truc pour le détourage quand le contour progressif ne suffit pas : une fois le personnage ou l'objet détouré, utilise l'Outil Doigt pour donner du réalisme en imitant quelques mèches de poils ou cheveux rebels.
En tout cas bravo ! J'aime vraiment bien
France
France
Admin

Messages : 1068
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 70
Localisation : Andorra

http://www.gemelli-equi.com

Revenir en haut Aller en bas

premiers pas avec photofiltre studio Empty Re: premiers pas avec photofiltre studio

Message  doris69 Jeu 29 Nov 2012, 17:51

Merci, France, pour tes conseils. La petite dernière s'appelle Calîne et elle porte bien son nom.

Un regard extérieur et averti est toujours très précieux. En te lisant, j'ai compris ce qui me gênait dans cette photo et que je n'arrivais pas à voir : les chiens "sont plantés" dans un beau sous-bois mais cela ne les met pas en valeur.

Donc, il faudra que je trouve une autre idée... En me promenant sur le site, j'ai vu que les animaux sont à l'honneur et c'est "chouette" rendeer

A bientôt,

Doris
avatar
doris69

Messages : 7
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

premiers pas avec photofiltre studio Empty Re: premiers pas avec photofiltre studio

Message  France Mar 04 Déc 2012, 18:08

En effet tu as bien saisi ce qui gênait. Un montage sert à mettre en valeur un objet, un paysage, un animal ou un personnage.
Tes compagnons t'ont-ils inspiré une autre création ?
C'est un choix personnel, des animaux plutôt que des mannequins bodybuildés ou surmaquillés...
Serait-ce la cause du grand calme qui règne ici ?
France
France
Admin

Messages : 1068
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 70
Localisation : Andorra

http://www.gemelli-equi.com

Revenir en haut Aller en bas

premiers pas avec photofiltre studio Empty premiers pas photofiltre

Message  doris69 Dim 09 Déc 2012, 15:34

premiers pas avec photofiltre studio Mini_121209041655394796
Bonjour,
Ci-dessous, un gif animé de Rocky, l'un des 4 compagnons... Mon idée étant de respecter le même format (200x150) pour les 3 autres avec, pour chacun, un traitement différent. La dernière étape sera de les réunir sur un fond dont je n'ai pas la moindre idée pour le moment.

Voilà où j'en suis de ce travail de mise en valeur de mes bêtes... Je trouve que le plus difficile c'est d'avoir une idée globale de ce que l'on veut faire. J'aurais pu commencer par le fond... au lieu des éléments de l'image. Mais bon, je n'ai pas envie de revenir en arrière...

A toutes un bon dimanche soir,

Doris
avatar
doris69

Messages : 7
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

premiers pas avec photofiltre studio Empty Re: premiers pas avec photofiltre studio

Message  France Lun 10 Déc 2012, 00:04

Ton idée est de créer 3 autres gifs de la même taille que celui de Rocky mais avec une animation différente et ensuite les réunir sur un même fond... On verrait les 4 animations en même temps (les images l'une à côté de l'autre ou l'une sur l'autre)? Ou elles défileraient chacune à leur tour ? Je ne comprends pas trop...

Là tu as détouré Rocky pour le mettre sur une fond en dégradé de gris.
Tu peux atténuer les traces de gris foncé autour en utilisant l'outil doigt pour ramener la couleur blanche du poil vers les extrémités trop foncées

Bonne semaine !
France
France
Admin

Messages : 1068
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 70
Localisation : Andorra

http://www.gemelli-equi.com

Revenir en haut Aller en bas

premiers pas avec photofiltre studio Empty des tous petits pas d'abord...

Message  doris69 Mar 18 Déc 2012, 16:51

Bonjour,

J'abandonne cette idée, trop compliquée car je ne maîtrise pas les outils de sélection pour le moment. Je vais déjà rajouter sur ce site une signature et un avatar. Et faire davantage de tutos avant de vouloir faire des créas perso.

A bientôt, et joyeux Noël si je ne reviens pas d'ici là.
Doris

avatar
doris69

Messages : 7
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

premiers pas avec photofiltre studio Empty Re: premiers pas avec photofiltre studio

Message  France Mar 18 Déc 2012, 18:46

Coucou Doris,

Il faut dire que tu vises un peu haut avec ce genre d'animation. Les animations, même simples, demandent souvent un surplus de manipulation...
Personnellement, je n'aime pas trop ce qui bouge automatiquement sur une page internet (probablement ma passion des livres qui prend le dessus). Alors Flash, scintillements de toute sorte, j'en ai fait peu et je n'ai jamais approfondi.
Mais en restant sur du statique, tu peux très bien te lancer dans une créa personnelle. Les tutos que l'on suit c'est bien mais souvent on finit par ne rien savoir faire sans être guidé pas à pas...
Un joyeux Noël à toi aussi !
France
France
Admin

Messages : 1068
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 70
Localisation : Andorra

http://www.gemelli-equi.com

Revenir en haut Aller en bas

premiers pas avec photofiltre studio Empty Re: premiers pas avec photofiltre studio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser