Corne de l'image (plugin)
3 participants
Page 1 sur 1
Corne de l'image (plugin)
C'est un petit effet sur vos images plutôt sympa quand on en abuse pas...
1 - Fichier-> Ouvrir : choisissez votre image.
2 - Image-> Dupliquer. Fermez l'image originale
3 - Filtre-> Module externe-> Corne de l'image. Configuration : faites des essais (ici Côté gauche coché, Angle de courbure 88º, Position horizontale 180, Position verticale 345). Bouton "Avancées" : Couleurs de votre choix qui rempliront le dessous de l'image, le fond et l'ombre. Niveau d'ombre à votre goût (ici 220)
4 - Image-> Encadrement extérieur à votre goût. Ici : Largeur 10, Couleur blanc
5 - Outil "Baguette magique" : sélectionnez le cadre
6 - Filtre-> Module externe-> Dégradé : ici avec 8 couleurs piochées avec l'outil "Pipette" dans l'image-> OK
7 - Filtre-> Esthétique-> Ombre portée : Couleur noir, Opacité 80%, x et y 2, Style lissé coché-> OK
8 - Filtre-> Esthétique-> Ombre portée : Couleur noir, Opacité 80%, x et y -2, Style lissé coché- Ok
Il ne vous reste qu'à signer et redimensionner à 500 le plus grand côté si vous voulez l'exposer sur le forum.
1 - Fichier-> Ouvrir : choisissez votre image.
2 - Image-> Dupliquer. Fermez l'image originale
3 - Filtre-> Module externe-> Corne de l'image. Configuration : faites des essais (ici Côté gauche coché, Angle de courbure 88º, Position horizontale 180, Position verticale 345). Bouton "Avancées" : Couleurs de votre choix qui rempliront le dessous de l'image, le fond et l'ombre. Niveau d'ombre à votre goût (ici 220)
4 - Image-> Encadrement extérieur à votre goût. Ici : Largeur 10, Couleur blanc
5 - Outil "Baguette magique" : sélectionnez le cadre
6 - Filtre-> Module externe-> Dégradé : ici avec 8 couleurs piochées avec l'outil "Pipette" dans l'image-> OK
7 - Filtre-> Esthétique-> Ombre portée : Couleur noir, Opacité 80%, x et y 2, Style lissé coché-> OK
8 - Filtre-> Esthétique-> Ombre portée : Couleur noir, Opacité 80%, x et y -2, Style lissé coché- Ok
Il ne vous reste qu'à signer et redimensionner à 500 le plus grand côté si vous voulez l'exposer sur le forum.
Re: Corne de l'image (plugin)
Inutile de dire que j'apprécie l'image qui t'a inspirée. Et quelle inspiration! Tu as même mis de la texture en fond!
Pour un essai, ce fut un coup de maitre...
Donc le plugin "Corne de l'image" marche.
Pour un essai, ce fut un coup de maitre...
Donc le plugin "Corne de l'image" marche.
Merci France. Oui celui ci marche , heureusement. Mais toujours pas le "dégradé" , "miroir" ou "encadrement"
Je me suis servi de cet effet pour mon premier montage de Noël pour le forum PICF
pascalitos- Messages : 33
Je l'avais vu sur PICF et je me doutais que c'était une animation mais je ne peux en profiter qu'ici. Il faut dire que ce forum est bien plus léger en illustrations que l'autre.
L'idée est excellente.
Tu as mis combien d'images ?
L'idée est excellente.
Tu as mis combien d'images ?
Merci, je l'ai mis en sept images avec une répétition de 4 fois pour la dernière...
Le résultat aurait été bien plus joli en décomposant encore mais j'avais un peu la flemme
Le résultat aurait été bien plus joli en décomposant encore mais j'avais un peu la flemme
pascalitos- Messages : 33