Masque 20/20
2 participants
Page 1 sur 1
Masque 20/20
C'est probablement le masque le plus utilisé. Souvent dans les tutos de graphisme, il est écrit "tubes au choix ou prenez une image sur laquelle vous aurez appliqué le masque 20/20". Ce masque permet l'effet de fondu progressif tout autour de l'image et permet son intégration harmonieuse dans n'importe quelle image de fond.
On peut utiliser ce masque avec tous les logiciels mais c'est avec Paint Shop Pro et Photoshop que le rendu excelle.
Avec Photo Filtre, on peut arriver à faire de jolis effets mais ça reste limité.
Masque 20/20
Comment l'appliquer?
1 - Fichier-> Ouvrir : sélectionnez votre image
2 - Filtre-> PhotoMasque (ou cliquez sur le bouton PhotoMasque, le 5ème en partant de la droite juste au-dessus de votre plan de travail)
Dans la fenêtre PhotoMasque :
"Masque" : Cliquez sur le dossier à droite et ouvrez le dossier des masques puis sélectionnez le masque 20/20
"Opacité" : 100
"Couleur" : faites courir la pipette sur votre image et cliquez sur la couleur qui convient le plus ou blanc
"Mode" : Couleur
"Étirer le masque" coché-> OK
À droite application du masque avec "Couleur" blanc
À droite masque "Couleur" blanc, dessous : orange et vert
Vous pouvez aussi ouvrir le masque comme une image :
1 - Fichier-> Ouvrir : allez chercher le masque 20/20. Vous avez alors 2 images sur le plan de travail.
2 - Édition-> Copier (vous êtes sur le masque). Allez sur l'image :
3 - Édition-> Collage spécial-> Masque. La couleur de l'avant plan de la palette des couleurs sera celle du masque
En redimensionnant le masque et l'appliquant plusieurs fois de suite en choisissant des couleurs différents, on peut arriver à un joli encadrement comme pour Rilya Dae ci-dessus ou comme le cadre dessous
On peut utiliser ce masque avec tous les logiciels mais c'est avec Paint Shop Pro et Photoshop que le rendu excelle.
Avec Photo Filtre, on peut arriver à faire de jolis effets mais ça reste limité.
Masque 20/20
Comment l'appliquer?
1 - Fichier-> Ouvrir : sélectionnez votre image
2 - Filtre-> PhotoMasque (ou cliquez sur le bouton PhotoMasque, le 5ème en partant de la droite juste au-dessus de votre plan de travail)
Dans la fenêtre PhotoMasque :
"Masque" : Cliquez sur le dossier à droite et ouvrez le dossier des masques puis sélectionnez le masque 20/20
"Opacité" : 100
"Couleur" : faites courir la pipette sur votre image et cliquez sur la couleur qui convient le plus ou blanc
"Mode" : Couleur
"Étirer le masque" coché-> OK
À droite application du masque avec "Couleur" blanc
À droite masque "Couleur" blanc, dessous : orange et vert
Vous pouvez aussi ouvrir le masque comme une image :
1 - Fichier-> Ouvrir : allez chercher le masque 20/20. Vous avez alors 2 images sur le plan de travail.
2 - Édition-> Copier (vous êtes sur le masque). Allez sur l'image :
3 - Édition-> Collage spécial-> Masque. La couleur de l'avant plan de la palette des couleurs sera celle du masque
En redimensionnant le masque et l'appliquant plusieurs fois de suite en choisissant des couleurs différents, on peut arriver à un joli encadrement comme pour Rilya Dae ci-dessus ou comme le cadre dessous
Dernière édition par France le Mer 11 Juin 2008, 08:07, édité 2 fois
Re: Masque 20/20
encore une fois superbe France!
On l'applique alors comme le halo que j'ai fait ?
Avec ==> opacité 40 %? c'est bien ca ?
On l'applique alors comme le halo que j'ai fait ?
Avec ==> opacité 40 %? c'est bien ca ?
Merci! C'est à la portée de tous.
Je viens de rajouter quelques explications.
Non, il faut garder l'opacité à 100, sinon ça n'atténuerait pas autant les contours
Je viens de rajouter quelques explications.
Non, il faut garder l'opacité à 100, sinon ça n'atténuerait pas autant les contours
Génial merci!
Je me fait des copier coller sur world, pour pouvoir mettre tout ca sur le pc portable, pour l'hosto
J'en ai deja quelque uns!
J'espere avoir assez de matériel, pour pouvoir bien bosser
Je me fait des copier coller sur world, pour pouvoir mettre tout ca sur le pc portable, pour l'hosto
J'en ai deja quelque uns!
J'espere avoir assez de matériel, pour pouvoir bien bosser
Page 1 sur 1