Graine de ...graphe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Signature en masque

2 participants

Aller en bas

Signature en masque Empty Signature en masque

Message  France Mar 11 Mar 2008, 16:47

Nous aimons apposer notre nom, nos initiales ou un dingbat sur ce que nous créons, mais pas trop voyant et qui s'intégre bien à la composition. Sélectionner l'outil "Texte", réécrire à chaque fois, nous pouvons éviter cette partie répétitive et fastidieuse à la longue. Il suffit de créer une signature dans des niveaux de gris et l'enregistrer dans le dossier : C:\Archives de programme\Photo Filtre\Masks

Procédons :

1 - Fichier-> Nouveau : 300 x 150 (résolution 72, fond blanc)
2 - Outil "Texte" (T) : écrivez votre nom, vos initiales ou le dingbat (Police de votre choix, taille pour cette écriture "Dobkin" 75, angle 0, "Lissé" coché, le reste décoché)-> Transformer en sélection
3 - Votre texte est en pointillé vert. Si vous voulez y ajouter de côté le (C), déplacez-le avec l'outil "Sélection" (attendez de voir la pointe de la flèche et pas la flèche entière)
4 - Filtre-> Esthétique-> 3 options pour 3 résultats différents :
* Option 1-> Ombre portée (Couleur gris foncé, opacité 80%, x et y 1, Style lissé)-> OK
* Option 2-> Contour progressif (Largeur 3, Couleur gris foncé, Extérieur décoché, Opacité 75%, Effet flou)-> OK
* Option 3-> Contour progressif (largeur 3, Couleur gris foncé, Extérieur coché, Opacité 75%, effet flou)-> OK
5 - Si vous voulez rajouter le (C) : sélectionnez l'outil "Texte" (T) et tapez le (C) (ici c'est la police Commercial PiBT)-> Transformer en sélection-> Il va apparaître centré, déplacez-le à gauche de votre 1er texte. Reprenez l'étape"Option" que vous avez utilisée pour le 1er texte.
6 - Outil Sélection : Rectangle et tracez une sélection rectangle le plus proche de votre texte.
7 - Cliquez droit dans ce rectangle sélectionné puis gauche sur "Recadrer"
8 - Fichier-> Enregistrer sous : donner un nom et sélectionnez le dossier "Masks" de Photo Filtre dans C:\Archives de programme. Gardez le format par défaut .bmp

Comment l'utiliser :

Votre image est ouverte.
1 - Outil "Sélection" : tracez un rectangle de sélection de la taille désirée pour votre signature mais en respectant les proportions de cette dernière.
2 - Filtre-> Descendez et cliquez sur Photomasque ou cliquez sur le 5 ème bouton en partant de la droite dans la bande juste au dessus du plan de travail (sorte de petit bonhomme dans un timbre)
3 - Dans la fenêtre, cliquez sur le dossier à droite et cherchez votre masque signature (ici Opacié 100, Mode couleur, Couleur blanc, Étirer le masque coché , le reste décoché)-> OK
4 - Votre signature s'est placée dans le rectangle de sélection
5 - Si vous ne la trouvez pas assez visible, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Masque" (le petit bonhomme en haut dans un timbre) et faire OK 1, 2 ou 3 fois de suite. À chaque OK vous ajouterez de l'opacité
.

Signature en masque 080311054353216421815603
Option 2 progressif, extérieur décoché
Option 3 Progressif, extérieur coché
Option 1 Ombre portée


Signature en masque 080311054201216421815595
Option 2 Mode couleur blanc, Mode couleur bleu, Mode "Motif"
dans la fenêtre PhotoMasque


Signature en masque 080311055416216421815632Signature en masque 080311055511216421815635
Application Option3

Signature en masque 080311062312216421815743
Application Option 2

Vous pouvez bien entendu jouer sur l'opacité, les valeurs x et y de l'ombre ou le gris plus ou moins foncé.
Ici ne vous sont données que quelques marches à suivre.


Dernière édition par France le Jeu 03 Mar 2011, 11:51, édité 1 fois
France
France
Admin

Messages : 1068
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 70
Localisation : Andorra

http://www.gemelli-equi.com

Revenir en haut Aller en bas

Signature en masque Empty Re: Signature en masque

Message  Lydia Jeu 19 Juin 2008, 10:54

C'est avec photo filtre ???

J'y arrive pas Sad
Lydia
Lydia

Messages : 254
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Signature en masque Empty Re: Signature en masque

Message  France Jeu 19 Juin 2008, 13:35

Oui c'est avec Photo Filtre.
Tu n'y arrives pas du tout ou tu n'arrives pas à t'en resservir?
Si tu veux tu m'envoies les intiales et l'écriture que tu veux et je te le fais
France
France
Admin

Messages : 1068
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 70
Localisation : Andorra

http://www.gemelli-equi.com

Revenir en haut Aller en bas

Signature en masque Empty Re: Signature en masque

Message  Lydia Ven 20 Juin 2008, 07:39

ben j'ai pas toutes les sortes d'ecriture que vous avez....les miennes sont pas belle Embarassed

Je veux bien des belles initiales comme tu m'avais fait pour mon logo "La Vallée du Lomont" ou les initiales...MILLE MERCI..heuresement que tu est la.

J'ai réussi a en mettre une sur un projet que j'ai fait mais l'ecriture est basique Sad Signature en masque 228-3010

J'aurais voulu une plus belle ecriture dans le genre du logo que t'avais fait...
Lydia
Lydia

Messages : 254
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Signature en masque Empty Re: Signature en masque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser