Détourage d'un objet
Page 1 sur 1
Détourage d'un objet
1 - Fichier-> Ouvrir : cherchez l'image où se trouve votre sujet à détourer
2 - Outil Sélection "Polygone" ou "Lasso" : Moi je préfère le Polygone car on entoure au point par point et donc si un point ne va pas on clique sur la touche "Supr" et on peut recommencer à un ou quelques points en arrière. Avec le Lasso, la sélection doit se faire d'une traite et si erreur, il faut tout recommencer.
Contournez votre objet mais en laissant un espace
3 - Édition-> Copier
4 - Édition-> Coller : vous avez la découpe en Calque 1 au-dessus de votre image
Cliquez sur ce calque pour le sélectionner (entouré en orange) s'il n'est pas resté sélectionné :
5 - Sélection-> Afficher la sélection
6 - Sélection-> Contracter. Ici 7 ( mais il faut faire des essais pour que la sélection se rapproche bien de votre sujet. Si contracter de 7 n'est pas assez : Sélection-> Dilater de 7 et recommencez Sélection-> Contracter de 10 par exemple)
7 - Calque-> Effet de bord-> Contour progressif
8 - Édtion-> Copier
9 - Édition-> Coller en tant qu'image
Si vous voulez sauvegarder votre détourage et en faire un tube :
10 - Fichier-> Enregistrer sous : .png ou .gif
2 - Outil Sélection "Polygone" ou "Lasso" : Moi je préfère le Polygone car on entoure au point par point et donc si un point ne va pas on clique sur la touche "Supr" et on peut recommencer à un ou quelques points en arrière. Avec le Lasso, la sélection doit se faire d'une traite et si erreur, il faut tout recommencer.
Contournez votre objet mais en laissant un espace
3 - Édition-> Copier
4 - Édition-> Coller : vous avez la découpe en Calque 1 au-dessus de votre image
Cliquez sur ce calque pour le sélectionner (entouré en orange) s'il n'est pas resté sélectionné :
5 - Sélection-> Afficher la sélection
6 - Sélection-> Contracter. Ici 7 ( mais il faut faire des essais pour que la sélection se rapproche bien de votre sujet. Si contracter de 7 n'est pas assez : Sélection-> Dilater de 7 et recommencez Sélection-> Contracter de 10 par exemple)
7 - Calque-> Effet de bord-> Contour progressif
8 - Édtion-> Copier
9 - Édition-> Coller en tant qu'image
Si vous voulez sauvegarder votre détourage et en faire un tube :
10 - Fichier-> Enregistrer sous : .png ou .gif
Page 1 sur 1