Comment faire un site internet?
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Comment faire un site internet?
Voila ca fait deja quelques années que je voulais faire un site internet....
Je vais essayer de me lancer seul afin d'"en avoir un.....mais je ne sais pas par ou commencer...je suis perdue....
Meme si mes chevaux ne sont pas les plus beaux chevaux du monde, ce sont mes modestes chevaux a moi, et je voudrais leur consacrer un site qui leur ressemble et qui me ressemble aussi un peu !
est ce que ca se paye chaque année ???
peut on en faire un gratuit ou c'ets forcement payant ???
Vous les avais fait avec quel logiciel ??
Comment ??
Bref un peu d'aide sera le bienvenue car ca m'impressionne de faire un site internet.....j'ai pas l'impression que je serais capable d'y arriver
Je vais essayer de me lancer seul afin d'"en avoir un.....mais je ne sais pas par ou commencer...je suis perdue....
Meme si mes chevaux ne sont pas les plus beaux chevaux du monde, ce sont mes modestes chevaux a moi, et je voudrais leur consacrer un site qui leur ressemble et qui me ressemble aussi un peu !
est ce que ca se paye chaque année ???
peut on en faire un gratuit ou c'ets forcement payant ???
Vous les avais fait avec quel logiciel ??
Comment ??
Bref un peu d'aide sera le bienvenue car ca m'impressionne de faire un site internet.....j'ai pas l'impression que je serais capable d'y arriver
Dernière édition par Lydia le Ven 25 Sep 2009, 06:49, édité 1 fois
Lydia- Messages : 254
Re: Comment faire un site internet?
Sandrine.....tu avais fait comment toi ???
Et toi France ???
Et les autres ???
Par ou avez vous commencer ?? Avec de l'aide ou seul ???
Merci de votre aide..MERCI
Et toi France ???
Et les autres ???
Par ou avez vous commencer ?? Avec de l'aide ou seul ???
Merci de votre aide..MERCI
Trys est programmeur-informaticien. Les ordis c'est son truc après les chevaux. Pourtant quand je lui ai parlé de faire un site sur la gémellité et les jumeaux, sa réponse a été on ne peut plus claire : "Je n'ai ni le temps ni l'envie de me lancer dans un site, alors débrouille-toi!".
Génial! Je savais à peine naviguer sur le net...
Il faut croire que l'idée me tenait à coeur car peu après cette conversation, j'ai recherché s'il n'y avait pas des logiciels pour m'aider. J'en ai essayé plusieurs (je continue d'en essayer) et le seul que j'ai eu tout de suite en main et dont les résultats correspondent tout à fait à mes attentes, a été TOWeb.
Donc si ça peut te rassurer et te convaincre de te lancer... J'ai commencé et je continue toute seule et avec bien moins de connaissances du net que toi et absolument aucune idée de comment utiliser un logiciel de graphisme!!!
Comme quoi... Qui veut, peut.
Isabelle utilise un autre logiciel Acapella. Je n'arrive pas à accrocher à celui-là. Probablement parce que le flash ne m'intéresse pas du tout. Mais Isabelle t'en parlera. Elle se débrouille très bien avec.
Il y a plein de possibilités de sites gratuits, en commençant par les blogs.
- SOSblog
Tu peux essayer :
- WIFEO
- JIDEO
Génial! Je savais à peine naviguer sur le net...
Il faut croire que l'idée me tenait à coeur car peu après cette conversation, j'ai recherché s'il n'y avait pas des logiciels pour m'aider. J'en ai essayé plusieurs (je continue d'en essayer) et le seul que j'ai eu tout de suite en main et dont les résultats correspondent tout à fait à mes attentes, a été TOWeb.
Donc si ça peut te rassurer et te convaincre de te lancer... J'ai commencé et je continue toute seule et avec bien moins de connaissances du net que toi et absolument aucune idée de comment utiliser un logiciel de graphisme!!!
Comme quoi... Qui veut, peut.
Isabelle utilise un autre logiciel Acapella. Je n'arrive pas à accrocher à celui-là. Probablement parce que le flash ne m'intéresse pas du tout. Mais Isabelle t'en parlera. Elle se débrouille très bien avec.
Il y a plein de possibilités de sites gratuits, en commençant par les blogs.
- SOSblog
Tu peux essayer :
- WIFEO
- JIDEO
France a écrit:[size=16]Comme quoi... Qui veut, peut.
euhhhh
Merci en tout cas pour les liens, c'est gentils !
Bien oui!
Va voir le site que vient de créer Sophie dont c'est l'anniv aujourd'hui :
- Domaine des Longs Crins
Va voir le site que vient de créer Sophie dont c'est l'anniv aujourd'hui :
- Domaine des Longs Crins
Oui oui France, j'ai compris... MERCI
OK merci pour les liens, c'est gentils !
Je vais fouiner sur les différents lien.
Sujet clos, merci bien!
OK merci pour les liens, c'est gentils !
Je vais fouiner sur les différents lien.
Sujet clos, merci bien!
Tu as trouvé, ça y est?
N'oublie pas qu'avec TOWeb je peux t'aider sans problème.
N'oublie pas qu'avec TOWeb je peux t'aider sans problème.
Ben je vois ce post un peu tard. Pour moi c'est Webacappella. J'adore tellement il est facile. Tu peux l'avoir en version gratuite ou payante 49€ pour la version déjà très très bien et 99€ si tu veux rajouter un module E-Commerce. Tu n'as pas besoin de connaitre la programmation tout ce gère tout seul. Maintenant après comme dit France c'est à toi de voir avec lequel tu te sent le mieux.
Son adresse : http://www.webacappella.fr/index_m.html
Mon adresse : http://www.gypsydelorraine.com
Son adresse : http://www.webacappella.fr/index_m.html
Mon adresse : http://www.gypsydelorraine.com
Superbe ton site, Isabelle! On est loin du projet que tu nous avais montré à un moment sur PICF.
J'adore mais... ça n'est pas mon style... Bravo pour ton kit avatar-signature!
Lydia, ma fille vient de se lancer dans la création d'un blog. Pour l'aider, je m'y suis inscrite et ma fois, on peut vraiment faire quelque chose de bien et entiérement gratuit.
- Créer un blog gratuit sur Over-blog
J'adore mais... ça n'est pas mon style... Bravo pour ton kit avatar-signature!
Lydia, ma fille vient de se lancer dans la création d'un blog. Pour l'aider, je m'y suis inscrite et ma fois, on peut vraiment faire quelque chose de bien et entiérement gratuit.
- Créer un blog gratuit sur Over-blog
oh super merci les filles !
Pour l'instant je fouine un peu sur les différents logiciels...histoire de voir celui qui me correspond le mieux ! Pas evident !
Pr ceux qui sont payant....vous payer une fois et c'est finit ou bien c'est tout les an ???
Pour l'instant je fouine un peu sur les différents logiciels...histoire de voir celui qui me correspond le mieux ! Pas evident !
Pr ceux qui sont payant....vous payer une fois et c'est finit ou bien c'est tout les an ???
Le logiciel est payant. Ils existent pratiquement tous en version gratuite ou essai mais sont alors très limités.
C'est ensuite pour l'hébergement du site qu'il faut payer un abonnement annuel. Gratuits, les hébergeurs offrent une place trop réduite pour pouvoir mettre beaucoup d'images. Payants, ils t'offrent la possibilité du nom de domaine.
Un aperçu de ce que rend le blog sur over-blog. C'est facile, juste le temps de voir comment ça fonctionne, et gratuit.
- Fan-Fantaisies
C'est ensuite pour l'hébergement du site qu'il faut payer un abonnement annuel. Gratuits, les hébergeurs offrent une place trop réduite pour pouvoir mettre beaucoup d'images. Payants, ils t'offrent la possibilité du nom de domaine.
Un aperçu de ce que rend le blog sur over-blog. C'est facile, juste le temps de voir comment ça fonctionne, et gratuit.
- Fan-Fantaisies
Oh mais il est super chouette ce blog..tres design oui....
je n'aimais pas les blogs car pas jolie a regarder je trouvais..mais la il est chouette !
je n'aimais pas les blogs car pas jolie a regarder je trouvais..mais la il est chouette !
France a tu STP, le lien que tu a pris pr faire ce joli bog..??? MERCI
Je vais deja essayer de m'entrainer peut etre un peu dessus pour voir et affiner..MERCI
Je vais deja essayer de m'entrainer peut etre un peu dessus pour voir et affiner..MERCI
- Créer un blog
Je te mets le lien de celui de ma fille que tu aies un autre aperçu :
- Comeconmigo
Un petit blog très sympa :
- Daylyrarium
Un autre pas très élaboré niveau déco mais très intéressant :
- Autour de
Et là tu peux te faire une idée encore plus approfondie en visitant d'autres blogs. Sur la colonne de droite tu as le classement par thème.
- Le portail de tous les blogs
J'ai mis très peu de temps à faire Fan.Fantaisies. Je peux t'aider pour les décos mais il me reste à étudier encore le fonctionnement du blog car je suis certaine qu'on peut aller plus loin encore dans la personnalisation.
Un petit dernier. Celui d'Isa qui offre ses photos et de bien jolies photos!
- D'Clics d'Isa
Je te mets le lien de celui de ma fille que tu aies un autre aperçu :
- Comeconmigo
Un petit blog très sympa :
- Daylyrarium
Un autre pas très élaboré niveau déco mais très intéressant :
- Autour de
Et là tu peux te faire une idée encore plus approfondie en visitant d'autres blogs. Sur la colonne de droite tu as le classement par thème.
- Le portail de tous les blogs
J'ai mis très peu de temps à faire Fan.Fantaisies. Je peux t'aider pour les décos mais il me reste à étudier encore le fonctionnement du blog car je suis certaine qu'on peut aller plus loin encore dans la personnalisation.
Un petit dernier. Celui d'Isa qui offre ses photos et de bien jolies photos!
- D'Clics d'Isa
Merci beaucoup France...
Alors mettre pencher sur la question...j'aime bien le blog de ta fille ..le 2eme lien...pourquoi car il y a pas ces pages 1,2,3,4,5,6,7,....
ca m'ernerve de devoir tourner ces pages, de pas savoir ce qu'il y a derrieres cheacun de ces pages....je prefere celui de ta fille, car on voit a droite ce qu'on veut et on clique dessus !
bon maintenant faut que j'affine..MERCI encore !
Alors mettre pencher sur la question...j'aime bien le blog de ta fille ..le 2eme lien...pourquoi car il y a pas ces pages 1,2,3,4,5,6,7,....
ca m'ernerve de devoir tourner ces pages, de pas savoir ce qu'il y a derrieres cheacun de ces pages....je prefere celui de ta fille, car on voit a droite ce qu'on veut et on clique dessus !
bon maintenant faut que j'affine..MERCI encore !
Tiens, tu es comme ma fille! Ça l'énerve aussi... Elle change au fur et à mesure pour éviter de faire ce qui l'énerve sur les autres blogs. Je dois reconnaître que je ne m'y étais jamais vraiment intéressée et avais visité très peu de blogs avant. Moi ce que qui m'y fait m'y arrêter c'est d'abord la présentation ( graphisme et esthétique) et le contenu. Après c'est comme l'auteur l'a senti. Parfois une présentation te semble claire alors que quelqu'un d'autre la trouvera embrouillée.
Je t'ai mis ces quelques liens pour juste te donner un aperçu de la variété des blogs.
Un dernier lien parce que ce blog est un vrai coup de coeur sur tous les plans :
- Au rendez-vous de Kris
Je t'ai mis ces quelques liens pour juste te donner un aperçu de la variété des blogs.
Un dernier lien parce que ce blog est un vrai coup de coeur sur tous les plans :
- Au rendez-vous de Kris
ah oui joli..ca j'aime beaucoup aussi... ca ressmble un peu a un site ...meme si les pages 1,2,3,....sont la...pas obliger de les prendre et elle ne m'agresse pas visuellement !
C'est un peu ce genre la que je ferais je pense....je regarde un peu encore et tjrs...j'affine pr voir ce que j'aime ou pas...donc merci pr tes liens ca m'aide !
C'est un peu ce genre la que je ferais je pense....je regarde un peu encore et tjrs...j'affine pr voir ce que j'aime ou pas...donc merci pr tes liens ca m'aide !
De rien, Lydia! J'ai hâte de te voir enfin lancée dans ce projet qui te tient à coeur depuis un moment déjà.
J'aime aussi beaucoup ce dernier blog . Pareil que Lydia, sur les blogs ce que je n'aime pas c'est devoir tourner les pages pour chercher quelque chose sans savoir à quelle page ce sera .
Je ne me suis pas encore penchée à fond sur le fonctionnement d'un blog mais je pense qu'on peut éviter les pages comme je l'ai fait pour Fan-Fantaisies. Les pages sont quand on poste en tant qu'article et donc ça se suit par ordre chronologique. Certains bloggers mettent une liste avec chaque page et ce qu'elle contient en 1ère page de leur blog.
Merci France, oui ca fait un moment?...et j'avoue avoir un manque de temps entre le travail, les chevaux, la vie famille...Mais bon je vais y arriver, ca prendra du temps mais y a pas de raison, j'ay arriverais !
Oui Sandrine, comme toi, j'aimais pas les designs, les pages a tourner et tout ca dans les blogs...mais si on peut eviter ca, c'est top !!
Oui Sandrine, comme toi, j'aimais pas les designs, les pages a tourner et tout ca dans les blogs...mais si on peut eviter ca, c'est top !!
je suis paumée la quand je vais sur les sites gratuits apparement faut quand meme payer..payer les nom de domaine, payé si ou ca.....
ca n'existe pas un site totalement gratuit ???
ca n'existe pas un site totalement gratuit ???
C'est gratuit tant que tu ne veux pas un nom de domaine et que tu ne vas pas faire un site très lourd.
Il faut payer pour le nom de domaine surtout. C'est à dire que tu auras directement par exemple "la vallée du Lomont.com" dans l'url. Si tu ne paies pas tu auras d'abord le nom de ton hébergeur de site suivi de ton nom à toi...
Il faut payer pour le nom de domaine surtout. C'est à dire que tu auras directement par exemple "la vallée du Lomont.com" dans l'url. Si tu ne paies pas tu auras d'abord le nom de ton hébergeur de site suivi de ton nom à toi...
ah d'accord...je comprend mieux....
faut que j'essaye de chercher des sites qui n'ont pas payer le nom de domaine pour que je voit comme ca fait sur la toile !
Merci France !
faut que j'essaye de chercher des sites qui n'ont pas payer le nom de domaine pour que je voit comme ca fait sur la toile !
Merci France !
Page 1 sur 2 • 1, 2