Graine de ...graphe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Coins (corners) pour agrémenter les cadres

3 participants

Aller en bas

Coins (corners) pour agrémenter les cadres Empty Coins (corners) pour agrémenter les cadres

Message  France Mer 12 Mar 2008, 21:27

On peut très facilement embellir un cadre en ajoutant des coins aux angles.

Il vous faudra télécharger des dingbats corners sur
House of Lime, par exemple.
D'autres liens de téléchargement de dingbats et comment les installer :


Commençons :

1 er exemple

1 - Fichier-> Ouvrir : l'image que vous voulez encadrer
2 - Outil texte (T) : choisir le dingbat dans la zone Police et tapez la lettre correspondant au coin de votre choix (ici Corners1, taille 150, Angle 0, Lisser coché, le reste décoché)
Cliquez sur l'onglet Effets (à côté de texte, en haut à gauche de la fenêtre Texte)
Entrez ces données : Opacité 100, Ombre portée coché, x et y 3, couleur foncé en accord avec l'image (ici rouge brique), Biseau externe coché, Motif de remplissage coché (ouvrir le dossier et prenez le motif de votre choix. Ici suz031)-> OK
Le coin se place au milieu de votre image
3 - Outil Sélection : il est activé. Déplacez le coin dans l'angle qui correspond à sa position. Avec le dingbat de l'exemple, angle haut à gauche.
4 - Cliquez droit dans la sélection du Texte (coin)-> Valider le texte

Recommencez le point 2 pour chacun des 3 coins restants. Mais il faudra bien positionner chaque coin.

Le coin apparait toujours au centre et dans la même position. Il faut donc les tourner avant de les placer.
Ici pour l'exemple :
2 ème coin : Cliquez droit dans la sélection du texte (coin)-> Transformation-> Symétrie verticale. Placez-le dans l'angle bas à gauche-> Cliquez droit dans le texte-> Valider le texte
3 ème coin : Cliquez droit dans le texte-> Transformation-> Symétrie horizontale. Placez-le dans l'angle haut à droite
-> Cliquez droit dans le texte-> Validez le texte
4 ème coin : Cliquez droit dans le texte-> Transformation-> Symétrie verticale-> Cliquez droit dans le texte-> Transformation horizontale-> Cliquez droit dans le texte-> Valider le texte. Placez-le dans l'angle bas à droite

5 - Image-> Encadrement extérieur : Largeur 10, Motif coché (le mème que celui des coins)-> OK
6 - Sélection-> Tout sélectionner
7 - Sélection-> Contracter : 10
8 - Filtre-> Esthétique-> Ombre portée : Couleur la même que pour les coins (ici rouge brique), Opacité 100, x et y 2, Style lissé coché-> OK
9 - Fltre-> Esthétique-> Ombre portée : pareil que pour le 8 mais x et y -2
10 - Filtre-> Encadrement-> Bord en relief lissé

Voilà ce que ça donne :

Coins (corners) pour agrémenter les cadres 080312103135216421820422

2ème exemple


1 - Fichier-> Ouvrir : choisir votre image à encadrer
2 - Image-> Encadrement extérieur : Largeur 5, Motif coché. Dans le dossier choisissez votre motif (ici Lydiagraphs2)
3 - Sélection-> Tout sélectionner
4 - Sélection-> Contracter 5
5 - Filtre-> Esthétique-> Ombre portée : Opacité 100, Couleur foncé (ici rouge brqiue) x et y 2, Style lissé coché. Recommencez Filtre... mais avec x et y -2
6 - Image-> Encadrement extérieur : Largeur 25, Couleur blanc, Motif décoché.
7 - Sélection-> Tout sélectionner
8 - Sélection-> Contracter : 25
9 - Sélection-> Inverser. Le cadre blanc est sélectionné (vous pouvez aussi vous servir de l'outil Baguette magique, pour sélectionner ce cadre blanc. Mais s'il y a du blanc dans votre image,ça risque de sélectionner aussi certaines zones et le travail est moins soigné)
10 - Filtre-> Couleur-> Dégradé : choisissez deux couleurs en harmonie avec votre image-> OK
11 - Filtre-> Texture (ici maillage large)
12 - Image-> Encadrement extérieur : Largeur 5... recommencez jusqu'à la fin du point 5.
13 - Outil texte : Reprenez les explications du 1er exemple pour faire vos coins mais placez-les dans le cadre large au lieu de les placer sur l'image même
Voilà.
Signez votre tableau et enregistrez-le en .jpg
N'oubliez pas d'en faire une copie redimensionnée à 500 maximum si vous voulez l'exposer sur le forum

En image :


Coins (corners) pour agrémenter les cadres 080312105419216421820507
France
France
Admin

Messages : 1068
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 70
Localisation : Andorra

http://www.gemelli-equi.com

Revenir en haut Aller en bas

Coins (corners) pour agrémenter les cadres Empty Re: Coins (corners) pour agrémenter les cadres

Message  France Jeu 13 Mar 2008, 01:42

On peut tout de même faire des encadrements très élaborés, en superposant des dingbats et en imbriquant des cadres.

Un aperçu de ce que l'on peut faire et là encore pas de limite!

Coins (corners) pour agrémenter les cadres 080313024016216421820961

L'image est un fondu de 4 tubes fait avec Photo Filtre. On doit pouvoir arriver à mieux.
Il va falloir étudier le problème...
France
France
Admin

Messages : 1068
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 70
Localisation : Andorra

http://www.gemelli-equi.com

Revenir en haut Aller en bas

Coins (corners) pour agrémenter les cadres Empty Re: Coins (corners) pour agrémenter les cadres

Message  sandrine Jeu 13 Mar 2008, 09:36

Mon premier essai avec cadre. Very Happy Qu'as tu enregistré comme police, j'ai téléchargé "designers corners" et "frames and borders III" mais je ne trouve pas les cadres trop à mon goût. Merci France pour le tuto (bon les 2 autres sont un peu plus élaborés Embarassed )

Coins (corners) pour agrémenter les cadres Image_11
sandrine
sandrine
Admin

Messages : 230
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 57
Localisation : Moselle

http://www.lessabotsdeboheme.com

Revenir en haut Aller en bas

Coins (corners) pour agrémenter les cadres Empty Re: Coins (corners) pour agrémenter les cadres

Message  France Jeu 13 Mar 2008, 21:01

Ça parait un peu plus difficile pour les deux autres mais ce sont exactement les mêmes pas à suivre.

Personnellement, je fais d'abord les encadrements (la largeur et le nombre selon l'inspiration du moment).
Pour travailler uniquement sur le cadre quand vous voulez mettre une texture ou un dégradé (les motifs, eux, peuvent se mettre directement à la place d'une couleur quand vous faites "Encadrement extérieur"):
Après donc avoir fait :
Image-> Encadrement extérieur et avoir choisi la largeur de ce cadre en mettant blanc comme couleur,
1 - Sélection-> Sélectionner tout
2 - Sélection-> Contracter : la largeur que vous avez mise pour l'encadrement
3 - Sélection-> Inverser
Voilà votre cadre sélectionné et vous pouvez le décorer à votre goût.

Une fois que vos cadres sont à votre idée, vous pouvez mettre les coins, comme expliqué pour le 1er cadre.
France
France
Admin

Messages : 1068
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 70
Localisation : Andorra

http://www.gemelli-equi.com

Revenir en haut Aller en bas

Coins (corners) pour agrémenter les cadres Empty Re: Coins (corners) pour agrémenter les cadres

Message  Lydia Mer 25 Fév 2009, 12:18

J'arrive pas a les trouver (dans house of lime) Embarassed ...pffff..retroune me coucher
Lydia
Lydia

Messages : 254
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coins (corners) pour agrémenter les cadres Empty Re: Coins (corners) pour agrémenter les cadres

Message  France Mer 25 Fév 2009, 16:13

Tu cliques sur DINGS dans la colonne de gauche.
Tu y trouveras ceux-là. Il y en a d'autres...


- Corners

- Designer corners

- Designer corners 2
France
France
Admin

Messages : 1068
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 70
Localisation : Andorra

http://www.gemelli-equi.com

Revenir en haut Aller en bas

Coins (corners) pour agrémenter les cadres Empty Re: Coins (corners) pour agrémenter les cadres

Message  Lydia Jeu 26 Fév 2009, 10:22

OK France MERCI..et je les enregistre dans quoi PHOTOFILTRE et apres quel sous dossier : MASQUES ??
Lydia
Lydia

Messages : 254
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coins (corners) pour agrémenter les cadres Empty Re: Coins (corners) pour agrémenter les cadres

Message  France Jeu 26 Fév 2009, 13:49

De rien!
Tu les enregistres comme une police (font) :
C:\WINDOWS\Fonts
France
France
Admin

Messages : 1068
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 70
Localisation : Andorra

http://www.gemelli-equi.com

Revenir en haut Aller en bas

Coins (corners) pour agrémenter les cadres Empty Re: Coins (corners) pour agrémenter les cadres

Message  Lydia Ven 27 Fév 2009, 09:08

gloups.....ah....ouais...donc la ou j'ai deja des problemes pour enregistre ces foutu nouvelles polices Sad Embarassed pppffff mince...je vais essayer, et si j'y arrive aps , je vais essayer de les mettres en masques pour voir !
Lydia
Lydia

Messages : 254
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coins (corners) pour agrémenter les cadres Empty Re: Coins (corners) pour agrémenter les cadres

Message  Lydia Lun 22 Juin 2009, 09:41

punaise ca m'ernerve mon ordi veut rien savoir je peux pas enregistrer dans les polices.....pffff....moi qui aodre ca les "corners" !
Lydia
Lydia

Messages : 254
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coins (corners) pour agrémenter les cadres Empty Re: Coins (corners) pour agrémenter les cadres

Message  France Lun 22 Juin 2009, 10:31

Là je ne vois vraiment pas pourquoi tu ne peux pas installer des polices sur ton ordi. Car tu ne peux en installer aucune, n'est-ce pas?
C'est qu'avec les polices décoratives on en fait de jolies choses!
France
France
Admin

Messages : 1068
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 70
Localisation : Andorra

http://www.gemelli-equi.com

Revenir en haut Aller en bas

Coins (corners) pour agrémenter les cadres Empty Re: Coins (corners) pour agrémenter les cadres

Message  Lydia Ven 26 Juin 2009, 09:03

ben oui c'est clair c'est chouette....tu en utilise, SAndrine aussi en utilise est c'est super chouette....

j'aurais bien aimé...mais je voix pas pourquoi ca bloque Sad

je crois que je vais essayer depuis un ordi du boulot pour voir si ca marche !
Lydia
Lydia

Messages : 254
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coins (corners) pour agrémenter les cadres Empty Re: Coins (corners) pour agrémenter les cadres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser